UA-117604126-1

Sonoscanner lance le « spectaculaire » U-Lite cinquième génération lors du congrès annuel de la RSNA

Paris, lundi le 26 novembre 2018 – Sonoscanner, le principal fabricant européen d’échographes portables et ultraportables à des fins de diagnostic, annonce aujourd’hui le lancement du nouveau U-Lite cinquième génération dans le cadre du congrès annuel de la RSNA (Radiological Society of North America). Pourvu d’une architecture numérique intégrée avec réglage automatique optimal et de 11* sondes interchangeables, ce nouveau modèle est utilisable dans toutes les applications cliniques, à tout moment et dans n’importe quel contexte.

Le U-Lite cinquième génération est équipé d’une gestion numérique intégrée unique en son genre, capable d’optimiser continuellement le contour des impulsions, la reconstruction d’images et le traitement du signal sonore. Destiné à tous les usages cliniques conventionnels, il se distingue par son potentiel en matière de découverte de nouvelles applications pour l’imagerie à ultrasons, grâce notamment à ses préréglages à très faible bruit et haute fréquence d’images, ainsi qu’à ses sondes capables d’atteindre une résolution axiale et latérale submillimétrique et un affichage des niveaux de gris optimisé, tout en maintenant la pénétration.

Selon Bruno Richard, M.D., Ph.D., fondateur et Directeur médical de Sonoscanner, ce U-Lite ultraportable au format tablette a spécialement été conçu pour une utilisation médicale généralisée, y compris dans des environnements exigeants, tels que la radiologie et l’imagerie nucléaire.

« Nous sommes ravis de répondre à nouveau présents au rendez-vous annuel de la RSNA pour présenter notre U-Lite cinquième génération, dont le logiciel a été entièrement remanié », a déclaré Etienne Richard, Directeur des opérations de Sonoscanner. « Le U-Lite est le dispositif au format tablette le plus poussé au
monde, dans la droite lignée des techniques et formations de pointe promues par la RSNA. Cette nouvelle plate-forme a été qualifiée de « spectaculaire » lors des tests utilisateurs. Nous sommes fiers et honorés de contribuer aux bienfaits prodigués par les échographistes chaque jour dans le monde ».

Le U-Lite sera mis à disposition des participants inscrits dans le cadre des ateliers pratiques du RSNA :
Dimanche 25 novembre de 14h00 à 15h00
RC 152 – Echographie nerveuse basée sur une approche régionale : du coude à la main – Carlo Martinoli, M.D.
Lundi 26 novembre de 8h30 à 10h00
RC 252 – Doppler de l’artère carotidienne et rénale – Gowthaman Gunabushanam, M.D.
Mardi 27 novembre de 8h30 à 10h00
RC 352 – Chirurgie assistée en direct par échographie : ablation thermique, aspiration d’un kyste, drainage des abcès, accès vasculaire, biopsie et retrait d’un corps étrangers – Patrick Warren, M.D.
Mardi 27 novembre de 16h30 à 18h00
RC 452 – Échographie musculo-squelettique dynamique : analyse de l’extrémité supérieure – Viviane Khoury, M.D.
Jeudi 29 novembre de 8h30 à 10:00
RC 652 – Chirurgie assistée en direct par échographie : injections articulaires, aspiration d’un kyste, drainage des abcès, accès vasculaire, biopsie et retrait d’un corps étrangers (aspects pratiques) – Veronica J. Rooks, M.D.
Jeudi 29 novembre de 16h30 à 18h00
RC 752 – Chirurgie mammaire assistée par échographie – Karen S. Johnson, M.D.

Le stand Sonoscanner est situé dans le hall sud, n°1129

* Actuellement, le U-Lite avec 6 sondes est approuvé par la FDA; 5 autres sondes devraient être approuvées par la FDA en 2019.

 

A PROPOS DE SONOSCANNER
SONOSCANNER est une société française basée à Paris et spécialisée dans la conception et la fabrication d’échographes. Elle a commencé à fabriquer et commercialiser ses appareils en 2003, suite à l’obtention du marquage CE en Europe, suivie de peu par l’obtention d’autorisations réglementaires aux Etats-Unis, au Canada et dans d’autres pays du monde. A l’heure actuelle, plus de 2500 U-Lites sont utilisés quotidiennement. Sonoscanner a pour mission d’échanger et de collaborer entre pairs dans le but de faire progresser les soins médicaux au niveau mondial, pour les systèmes, et localement, pour les professionnels de la santé. Depuis sa création, Sonoscanner a été la première société à proposer toute une gamme d’ingénierie numérique dynamique, spécifiquement axée sur les besoins des utilisateurs médicaux.

Consciente de l’évolution des besoins en matière de soins de santé, SONOSCANNER s’est centrée sur les approches les plus performantes en matière de plates-formes mobiles et de dispositifs ultraportables complets et autonomes, capables d’être déployés partout et à tout moment, chaque fois qu’une échographie est nécessaire. L’équipement est relié à une application mobile et repose sur un ensemble unique de préréglages liés à la pathologie et à la physiopathologie ciblées, contrairement aux autres équipements optimisés uniquement pour une anatomie « normale ». SONOSCANNER a été choisi par la NASA et le CNES pour équiper la Station spatiale internationale de la mission de Thomas Pesquet en 2017.

Contacts

SONOSCANNER Etienne RICHARD Directeur des Opérations etienne.richard@sonoscanner.com

Agence de communication ALIZE RP Caroline CARMAGNOL & Najette CHAIB 01 44 54 36 69 – 06 47 38 90 04 sonoscanner@alizerp.com

Leave a Reply