webleads-tracker

.

Ivry-Sur-Seine, le 13 juin 2018 – SONOSCANNER, société française spécialisée dans le développement et la commercialisation d’échographes portables et mobiles polyvalents, vient de remporter un appel d’offre international en Suède pour équiper tous les hôpitaux avec son échographe ultraportable. L’appel d’offre a été gagné par le U-Lite de Sonoscanner pour sa performance sur trois applications en particulier : la médecine d’urgence, l’imagerie en consultation et les gestes interventionnels.

Après plusieurs mois d’essais comparatifs et en situation, les experts Suédois ont retenu l’échographe ultraportable fabriqué en France : le U-Lite. La polyvalence recherchée, les caractéristiques techniques ainsi que le niveau d’exigence des experts Suédois ont permis de départager les 6 candidats à cet appel d’offre international.

« Nous avons participé à des tests pendant trois mois sur les sites de référence à Stockholm et Umea. La qualité d’image de l’appareil, sa polyvalence et sa simplicité ont remporté l’approbation de tous les experts », explique Bengt Eddeland, responsable du suivi de l’appel d’offre.

« Nous sommes ravis de ce succès en Suède qui confirme la qualité de notre technologie et du U-Lite et ouvre la voie à un déploiement international plus large », souligne Etienne Richard, Directeur des opérations, Sonoscanner.

Les principaux hôpitaux de Suède vont pouvoir profiter de la technologie Sonoscanner dans les mois qui viennent. Parmi eux les hôpitaux de Sahlgrenska Göteborg, Sahlgrenska Mölndal, Sahlgrenska Östra, Kungälv, Uddevalla, NÄL (Trollhättan), Borås, Alingsås, Lidköping et Skövde.

L’utilisation des échographes ultraportables en milieu hospitalier se développe rapidement. D’un prix d’achat particulièrement accessible, cette technologie apporte la mobilité aux médecins et leur permet de faire des diagnostics sans déplacer les patients.

Trois applications principales se développent en milieu hospitalier :

  • L’équipement de véhicules d’intervention d’urgence pour réaliser un diagnostic sur site ou pendant le transport.
  • La réalisation de diagnostics en cours de consultation.
  • La réalisation de gestes interventionnels sous guidage échographique.

C’est pour ces trois applications : médecine d’urgence, imagerie en consultation et gestes interventionnels que le U-Lite a remporté cet appel d’offre.
Sonoscanner développe également son implantation en France, ses échographes contribuent notamment à l’amélioration des soins par les médecins généralistes et apportent une solution contre les déserts médicaux en réduisant le recours à des spécialistes.