UA-117604126-1
Urgent

Urgence COVID-19 : Sonoscanner met en place un plan d’actions échographie

By 23 mars 2020 No Comments

Face au Coronavirus, une urgence majeure : équiper chaque ambulance et chaque service d’Urgences d’un échographe ultra-portable.

Il s’agit de sauver des vies

Grâce à leurs échographes ultra-portables, les urgentistes peuvent effectuer un diagnostic rapide et fiable de la situation de chaque patient et choisir immédiatement la meilleure solution de traitement. Les malades les plus gravement atteints sont immédiatement envoyés en service de réanimation, les malades plus bénins sont traités à l’hôpital ou à domicile.

Ce diagnostic rapide constitue un point essentiel : Les cas graves et urgents sont orientés et traités plus rapidement, les hôpitaux et services d’urgences, déjà surchargés, gagnent un temps précieux en n’accueillant pas de malades moins sérieux.

Une contamination réduite : grâce à l’échographie immédiate, la circulation est supprimée et le risque de transmission réduit pour les cas de malades bénins mais souvent fragiles, ce qui contribue à un objectif essentiel de santé publique.

Il y a urgence : toutes les ambulances et tous les services d’Urgences doivent absolument s’équiper d’échographes ultra-portables dès maintenant pour être en mesure d’assurer au mieux le traitement des malades du coronavirus.

Plusieurs hôpitaux et SMUR ont déjà choisi de s’équiper chez Sonoscanner

Sonsocanner équipe aujourd’hui, avec ses échographes ultra-portables dédiés à l’échographie pulmonaire et d’Urgences, plus de 20 services d’Urgences en France les plus renommés : Lille, une référence dans la profession, Poitiers, La Rochelle, Verdun… Certains d’entre eux, pris de court par l’afflux récent des malades, ont commandé en urgence des échographes supplémentaires ; d’autres prennent les devants et commandent dès maintenant de nouveaux échographes pour faire face à l’afflux de malades prévu dans les prochains jours.

Échographe ultraportable avec sonde pulmonaire
et mode imagerie Poumon.
Cette configuration permet ici de distinguer
les lignes B caractéristiques, la ligne pleurale et un début d’effusion
.

Sonoscanner développe un plan d’urgence pour l’échographie

Pour répondre à cet objectif de santé publique, Sonoscanner a mis en place un programme visant à développer très rapidement l’usage de l’échographie ultra-portable en facilitant la mise en œuvre à trois étapes clefs :

  • Acquisition de l’échographe : des conditions financières exceptionnelles sont proposées,

  • Installation de l’échographe : simplification voire suppression de toutes les formalités administratives,

  • Formation à l’échographie : effectuée gratuitement à distance par des spécialistes.

Soucieux d’aller plus loin encore, Sonoscanner a décidé de contribuer pour chaque échographe installé à hauteur de 150 Euros à l’association FHF (Fédération Hospitalière de France). Cette association s’occupe du personnel hospitalier et ses besoins sont considérables en ces moments de crise.

Objectif à court terme

Chaque ambulance, chaque service d’urgence doit s’équiper d’un échographe dédié à l’échographie pulmonaire et d’urgence, tout est prêt. Il faut agir dès maintenant !

Cliquez sur la fiche technique et sur le bon de réservation ci-dessous pour le télécharger.

          
        Voir la Fiche Technique       Voir le bon de réservation

CONTACT

Numéro de téléphone d’urgence : 06 75 60 55 97
Contact : M. Etienne Richard, Coordinateur National
etienne.richard@sonoscanner.com

Leave a Reply