webleads-tracker


SONOSCANNER obtient l’agrément FDA (Food and Drug Administration) de son échographe ultra-portable T-Lite pour le marché américain

ecran d'echographie avec sonde

L'agrément FDA, gage de qualité

L’agrément, obtenu le 15 octobre 2020, place Sonoscanner parmi le nombre restreint de sociétés de technologie française dans le domaine médical qui satisfont aux règles particulièrement exigeantes de santé publique de l’administration américaine. C’est une confirmation supplémentaire de la qualité des échographes Sonoscanner et une étape clef dans la stratégie de croissance de Sonoscanner à l’international qui obtient ainsi l’autorisation de commercialiser son échographe T-Lite sur le marché américain.

T-Lite, échographe ultra-portable, ultra-performant

Le modèle ultra-portable T-Lite est le seul échographe au monde qui combine une ultra-portabilité au format tablette, avec une qualité d’image exceptionnelle, tous les Doppler et une grande richesse fonctionnelle (fonctionnement en Cloud privé, rapports automatisés).

“Le T-Lite est un outil de diagnostic très efficace,
ergonomique et simple d’utilisation.”
Docteur Eric Royer
Médecin Généraliste et du Sport dans l’Orne

Un apport majeur dans le diagnostic du COVID-19

Ce modèle d’échographe s’avère très utile en période d’épidémie COVID-19, pour faciliter le diagnostic et l’orientation rapide des malades. Outre ses qualités d’image, son faible encombrement (17cm*25 cm, 1 Kg) permet de le déplacer au lit des malades en diminuant les risques de contagion et son format tablette rend la désinfection après chaque patient particulièrement rapide (une minute contre presque une heure pour un échographe traditionnel). L’échographe T-Lite est ainsi appelé à connaître également une forte croissance sur le marché américain.