Presse

Consultez nos derniers communiqués de presse et accédez aux ressources dédiées.

Communiqués de presse

Découvrez nos dernières nouveautés

Le Collectif #ProtègeTonSoignant & la société SONOSCANNER, fabricant français, équipent plus de 10 hôpitaux français en échographes : un matériel précieux dans la lutte contre le covid-19

Le collectif #ProtegeTonSoignant est une équipe multidisciplinaire de médecins, d’entrepreneurs, d’artistes, d’ingénieurs, de développeurs, avec pour mission d’aider les soignants à surmonter cette terrible crise sanitaire. Les compétences et les réseaux professionnels des différents membres du collectif dans les sphères privées et politiques accélèrent sa capacité d’exécution :

· 5M€ de dons et promesses de dons collectés auprès de + de 5000 donateurs, et un peu plus de 4M€ de dépenses engagées à ce jour pour du matériel commandé et livré directement aux hôpitaux (des centaines des milliers de masques FFP2 et chirurgicaux, des blouses, des dizaines de respirateurs, des milliers de pousses-seringue, des produits d’hygiène et de confort, mais aussi des solutions de transport et de logement...)
· + de 187 hôpitaux déjà livrés dans toute la France (dont 50 quotidiennement en Ile-de-France, Hauts de France et Grand Est)

Contrat Cadre Protege Ton Soignant x SONOSCANNER

Dans le cadre de sa recherche d’échographes - matériels précieux dans la lutte contre le Covid 19 - pour les hôpitaux français, le collectif a été impressionné par les échographes fabriqués par SonoScanner, une société française reconnue dans son domaine, qui permettent un diagnostic rapide des patients et l’orientation immédiate des malades vers le bon traitement.
Jonathan Benhamou, membre du collectif et en charge des opérations souligne que « la qualité de ces derniers, appréciés par la profession médicale permets des configurations matériels complètes avec en plus d’excellentes conditions financières. Nous sommes ravis de nous associer à un fabriquant français qui est une référence dans son domaine ».
Le Docteur Charlotte Rachline, urgentiste à l’hôpital Foch a réceptionné un échographe dès le 6 mai « Les hôpitaux, et plus particulièrement, les services d’urgences ont besoin d’échographes ultra-portables. Grâce à ces équipements, les urgentistes peuvent effectuer une évaluation rapide et fiable de la situation de chaque patient et choisir sans délai la meilleure orientation pour ces patients. » Le Docteur Ballester également de l’hôpital Foch précise que « Les cas graves et urgents sont donc tout de suite identifiés et peuvent être orientés en service de réanimation et traités rapidement ». A l'inverse, les malades plus bénins peuvent être orientés vers un service plus disponible ou renvoyés à leur domicile si leur situation le permet.

Allianz France fait un don au RESAH de 1,5 million d’euros pour acquérir des échographes ultra-portables visant à aider les services d’urgences dans le diagnostic des patients COVID-19

Afin d’appuyer les professionnels de santé dans la gestion de la crise liée à la propagation du COVID-19 et de faciliter le diagnostic et l’orientation des patients se présentant aux urgences, ALLIANZ FRANCE, assureur engagé et responsable, a décidé de faire un don de 1 500 000 euros au GIP RESAH (Réseau des acheteurs hospitaliers) pour lui permettre d’acquérir 112 échographes ultra-portables et des sondes associées (pulmonaires, vasculaires, cardiaques, abdominales et superficielles).

Ces équipements sont achetés à SONOSCANNER, industriel français spécialisé dans l’échographie. Ils sont destinés aux structures d’accueil du secteur hospitalier avec pour objectif d’équiper les services d’urgences. Concernant l’échographe, c’est le modèle « U-LITE », conçu et fabriqué en France, qui a été retenu pour sa capacité de diagnostic et sa petite taille.

Pourquoi doter les hôpitaux, et plus particulièrement les services d’urgences, d’échographes ultra-portables ? Grâce à ces équipements, les urgentistes peuvent effectuer une évaluation rapide et fiable de la situation de chaque patient présentant des symptômes du coronavirus et choisir sans délai la meilleure orientation pour ces patients. Les cas graves et urgents sont donc tout de suite identifiés et peuvent être orientés en service de réanimation et traités rapidement. A l'inverse, les malades plus bénins peuvent être orientés vers un service plus disponible ou renvoyés à leur domicile si leur situation le permet.

Les 112 échographes et sondes associées sont livrés progressivement à hauteur d’une livraison hebdomadaire d’une trentaine d’échographes. Ils pourront, à l’issue de la crise sanitaire, être utilisés par les établissements dans le cadre de leur activité habituelle.

SONOSCANNER remporte le marché public de l’Armée française avec son échographe ultraportable U-Lite. Un succès de la technologie française pour équiper casernes, hôpitaux militaires, et les lieux d’opérations extérieures. - 20 février 2019

L’échographe ultra-portable Sonoscanner U-Lite vient de remporter l’appel d’offre de l’armée française face à une forte concurrence internationale qui comptait 5 acteurs mondiaux du domaine de l’échographie médicale. Dans le cadre d’un cahier des charges très exigeant, le U-lite s’est distingué comme le meilleur échographe en termes de qualité d’image, d’utilisation et de portabilité pour répondre aux besoins du ministère des Armées.

A l’issue des essais menés pendant plusieurs mois par les experts du Service de Santé des Armées, le U-Lite, échographe ultraportable de technologie Française a été retenu par le ministère des Armées pour équiper ses casernes, ses hôpitaux militaires et son personnel médical sur les théâtres d’opérations extérieures. Le choix de Sonoscanner porte sur la livraison de plus de 60 équipements.

Evalué sur ses performances techniques, son aptitude à l’utilisation opérationnelle et ses qualités médicales, cet échographe ultraportable, dernier né des échographes développés par Sonoscanner, a fait ses preuves en termes d’efficacité, d’ergonomie et de mobilité.

L’ultra-portabilité et la polyvalence de Ulite se sont révélées les plus adaptées aux spécifications recherchées par la médicine militaire. Les différentes possibilités d’utilisations de Ulite (nomade, semi-nomade et sédentaire) permettent d’adapter l’acte échographique à différents types de situations. Grâce à une multitude de sondes électroniques (plus de 6 pour un seul échographe), l’appareil permet, également de s’adapter à diverses spécialités médicales.

Premier échographe ultraportable HD (haute définition) au monde, le U-Lite est basé sur les dernières technologies numériques. Son écran permet l’affichage d’une image en Haute Définition des organes comme de leur vascularisation tout en assurant la plus faible consommation d’énergie du marché (sans perte de résolution) grâce à son écoconception.

Son architecture exclusive de 1 200 coeurs interconnectés sur quatre niveaux offre une réactivité hors norme. Le U-Lite est prêt en moins de 10 secondes, permettant de fournir un diagnostic précis extrêmement rapidement.

« Nous sommes très heureux d’avoir remporté cet appel d’offre international mené par le Service de Santé des Armées. Ce succès montre que la technologie Sonoscanner présente des atouts uniques. Par son ergonomie, sa qualité d’image, sa mobilité et son adaptation aux conditions et environnements les plus exigeants, le U-Lite est l’échographe ultra-portable au format tablette le plus avancé au monde. Ce succès nous conforte dans notre stratégie de croissance en France et à l’international.» indique Etienne Richard, Directeur des opérations de Sonoscanner

Sonoscanner lance le « spectaculaire » U-Lite cinquième génération lors du congrès annuel de la RSNA - 26 novembre 2018

Sonoscanner, le principal fabricant européen d’échographes portables et ultraportables à des fins de diagnostic, annonce aujourd’hui le lancement du nouveau U-Lite cinquième génération dans le cadre du congrès annuel de la RSNA (Radiological Society of North America). Pourvu d’une architecture numérique intégrée avec réglage automatique optimal et de 11* sondes interchangeables, ce nouveau modèle est utilisable dans toutes les applications cliniques, à tout moment et dans n’importe quel contexte.

Le U-Lite cinquième génération est équipé d’une gestion numérique intégrée unique en son genre, capable d’optimiser continuellement le contour des impulsions, la reconstruction d’images et le traitement du signal sonore. Destiné à tous les usages cliniques conventionnels, il se distingue par son potentiel en matière de découverte de nouvelles applications pour l'imagerie à ultrasons, grâce notamment à ses préréglages à très faible bruit et haute fréquence d'images, ainsi qu’à ses sondes capables d’atteindre une résolution axiale et latérale submillimétrique et un affichage des niveaux de gris optimisé, tout en maintenant la pénétration.

Selon Bruno Richard, M.D., Ph.D., fondateur et Directeur médical de Sonoscanner, ce U-Lite ultraportable au format tablette a spécialement été conçu pour une utilisation médicale généralisée, y compris dans des environnements exigeants, tels que la radiologie et l'imagerie nucléaire.

« Nous sommes ravis de répondre à nouveau présents au rendez-vous annuel de la RSNA pour présenter notre U-Lite cinquième génération, dont le logiciel a été entièrement remanié », a déclaré Etienne Richard, Directeur des opérations de Sonoscanner. « Le U-Lite est le dispositif au format tablette le plus poussé au monde, dans la droite lignée des techniques et formations de pointe promues par la RSNA. Cette nouvelle plate-forme a été qualifiée de « spectaculaire » lors des tests utilisateurs. Nous sommes fiers et honorés de contribuer aux bienfaits prodigués par les échographistes chaque jour dans le monde ».

SONOSCANNER remporte le marché public de l’Armée française avec son échographe ultraportable U-Lite. Un succès de la technologie française pour équiper casernes, hôpitaux militaires, et les lieux d’opérations extérieures. - 20 février 2019

L’échographe ultra-portable Sonoscanner U-Lite vient de remporter l’appel d’offre de l’armée française face à une forte concurrence internationale qui comptait 5 acteurs mondiaux du domaine de l’échographie médicale. Dans le cadre d’un cahier des charges très exigeant, le U-lite s’est distingué comme le meilleur échographe en termes de qualité d’image, d’utilisation et de portabilité pour répondre aux besoins du ministère des Armées.

A l’issue des essais menés pendant plusieurs mois par les experts du Service de Santé des Armées, le U-Lite, échographe ultraportable de technologie Française a été retenu par le ministère des Armées pour équiper ses casernes, ses hôpitaux militaires et son personnel médical sur les théâtres d’opérations extérieures. Le choix de Sonoscanner porte sur la livraison de plus de 60 équipements.

Evalué sur ses performances techniques, son aptitude à l’utilisation opérationnelle et ses qualités médicales, cet échographe ultraportable, dernier né des échographes développés par Sonoscanner, a fait ses preuves en termes d’efficacité, d’ergonomie et de mobilité.

L’ultra-portabilité et la polyvalence de Ulite se sont révélées les plus adaptées aux spécifications recherchées par la médicine militaire. Les différentes possibilités d’utilisations de Ulite (nomade, semi-nomade et sédentaire) permettent d’adapter l’acte échographique à différents types de situations. Grâce à une multitude de sondes électroniques (plus de 6 pour un seul échographe), l’appareil permet, également de s’adapter à diverses spécialités médicales.

Premier échographe ultraportable HD (haute définition) au monde, le U-Lite est basé sur les dernières technologies numériques. Son écran permet l’affichage d’une image en Haute Définition des organes comme de leur vascularisation tout en assurant la plus faible consommation d’énergie du marché (sans perte de résolution) grâce à son écoconception.

Son architecture exclusive de 1 200 coeurs interconnectés sur quatre niveaux offre une réactivité hors norme. Le U-Lite est prêt en moins de 10 secondes, permettant de fournir un diagnostic précis extrêmement rapidement.

« Nous sommes très heureux d’avoir remporté cet appel d’offre international mené par le Service de Santé des Armées. Ce succès montre que la technologie Sonoscanner présente des atouts uniques. Par son ergonomie, sa qualité d’image, sa mobilité et son adaptation aux conditions et environnements les plus exigeants, le U-Lite est l’échographe ultra-portable au format tablette le plus avancé au monde. Ce succès nous conforte dans notre stratégie de croissance en France et à l’international.» indique Etienne Richard, Directeur des opérations de Sonoscanner

Sonoscanner lance le « spectaculaire » U-Lite cinquième génération lors du congrès annuel de la RSNA - 26 novembre 2018

Sonoscanner, le principal fabricant européen d’échographes portables et ultraportables à des fins de diagnostic, annonce aujourd’hui le lancement du nouveau U-Lite cinquième génération dans le cadre du congrès annuel de la RSNA (Radiological Society of North America). Pourvu d’une architecture numérique intégrée avec réglage automatique optimal et de 11* sondes interchangeables, ce nouveau modèle est utilisable dans toutes les applications cliniques, à tout moment et dans n’importe quel contexte.

Le U-Lite cinquième génération est équipé d’une gestion numérique intégrée unique en son genre, capable d’optimiser continuellement le contour des impulsions, la reconstruction d’images et le traitement du signal sonore. Destiné à tous les usages cliniques conventionnels, il se distingue par son potentiel en matière de découverte de nouvelles applications pour l'imagerie à ultrasons, grâce notamment à ses préréglages à très faible bruit et haute fréquence d'images, ainsi qu’à ses sondes capables d’atteindre une résolution axiale et latérale submillimétrique et un affichage des niveaux de gris optimisé, tout en maintenant la pénétration.

Selon Bruno Richard, M.D., Ph.D., fondateur et Directeur médical de Sonoscanner, ce U-Lite ultraportable au format tablette a spécialement été conçu pour une utilisation médicale généralisée, y compris dans des environnements exigeants, tels que la radiologie et l'imagerie nucléaire.

« Nous sommes ravis de répondre à nouveau présents au rendez-vous annuel de la RSNA pour présenter notre U-Lite cinquième génération, dont le logiciel a été entièrement remanié », a déclaré Etienne Richard, Directeur des opérations de Sonoscanner. « Le U-Lite est le dispositif au format tablette le plus poussé au monde, dans la droite lignée des techniques et formations de pointe promues par la RSNA. Cette nouvelle plate-forme a été qualifiée de « spectaculaire » lors des tests utilisateurs. Nous sommes fiers et honorés de contribuer aux bienfaits prodigués par les échographistes chaque jour dans le monde ».

Relations presse

Marie Créton

Marie Créton

Responsable Marketing
Email: m.creton@sonoscanner.com
Tel: 06.00.00.00.00

Ressources graphiques